Metalem et son Savoir-Faire 

Une manufacture de cadrans 100% Swiss Made

Metalem est une manufacture de cadrans qui maîtrise l’ensemble de la fabrication du cadran à l’interne de l’ébauche jusqu’aux appliques et produit par conséquent uniquement du 100% swiss made.

La réalisation d’un cadran est un process particulièrement exigeant qui nécessite la maîtrise de plus de 40 métiers dans les domaines aussi différents que la micromécanique, le polissage, l’électroplastie, le vernissage, la gravure, le sertissage et bien d’autres demandant tous adresse et méticulosité.

 

En période faste, Metalem produit 400’000 cadrans «haut de gamme» destinés à habiller les montres des plus belles marques swiss made et plus de 10’000 cadrans de haute joaillerie dans son département indépendant maîtrisant à l’interne tous les types de sertissage, la gravure, la marqueterie et l’émail. Ce département bénéficie évidemment de toute la synergie avec l’ensemble de l’entreprise.

 

Metalem, c’est aussi un très gros département de fabrication d’appliques destinés non seulement à satisfaire les besoins internes mais aussi à alimenter les concurrents ne maîtrisant pas cette production.

Metalem SA
2400 Le Locle, Suisse
032 933 93 93

© 2018 Metalem SA

Metalem Manufacture de Cadrans